L’huile essentielle de citron a de multiples vertus. Elle est déjà très usitée dans le monde médical et commence à prendre de la place dans le monde du cosmétique. L’huile essentielle de citron est devenue un produit incontournable dans le traitement et le soin des cheveux. Voici quelques explications et les modes d’utilisation de ce produit révolutionnaire.

Les propriétés du citron décuplées

Cette huile essentielle concentre toutes les propriétés du citron et la rend plus efficace qu’un simple jus de citron. Cette huile est souvent utilisée pour prévenir la chute des cheveux et pour ses vertus nourricières.

Un soin complet pour vos cheveux

Quel que soit l’état de votre chevelure, faire un soin avec l’huile essentielle de citron sera toujours bénéfique. Cette huile est très riche en vitamine C, en calcium, en magnésium et en flavonoïde. Ces éléments sont très nutritifs tant pour les cheveux que pour le cuir chevelu. L’huile essentielle de citron a été conçue de manière à faciliter son application sur les cheveux, et entre autres, pour améliorer l’efficacité du citron pour la croissance des cheveux.

Les effets de l’huile essentielle du citron sur vos cheveux

Grâce au taux élevé de vitamine C contenu dans cette huile, vos cheveux seront moins cassants, et plus forts sans les rendre rigides. La vitamine C contribue également à favoriser la pousse des cheveux. Si vous faites un soin régulier de vos cheveux avec cette huile essentielle, les follicules capillaires seront renforcés ce qui aura pour effet de stimuler la croissance des cheveux. Si vous avez des cheveux ternes et secs, l’huile essentielle de citron les rendra plus brillants. Il faut savoir que l’effet de brillance des cheveux sera plus long, car l’huile nourrira les cheveux pour que l’effet devienne permanent.

Soins et techniques de l’huile essentielle de citron

Les propriétés spectaculaires de ce produit ne sont plus à faire pour l’entretenir les cheveux. Il faut également savoir que l’huile essentielle de citron intervient également pour assainir votre cuir chevelu. Pour bien utiliser ce produit, il existe des méthodes à suivre.

Un cuir chevelu sain pour des cheveux sublimes

Le soin du cuir chevelu n’est pas à négliger lorsqu’on parle de soin de cheveux. Heureusement, l’huile essentielle de citron est un excellent antifongique. De ce fait, le produit agit sur le cuir chevelu en éliminant les champignons qui favorisent la création de pellicule. Votre cuir chevelu sera soulagé et vous n’aurez plus de démangeaison sur la tête. L’acide du citron contenu dans l’huile essentielle élimine par la même occasion toutes les saletés, ainsi que les cellules mortes de votre cuir chevelu. Notez également que le citron apporte une dose de fraîcheur à vos cheveux, ce qui leur donne une bonne odeur.

Mode d’emploi du produit

Il existe plusieurs manières d’utiliser l’huile essentielle de citron, selon l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu. De manière standard, il est conseillé de faire un traitement avec ce produit une fois par semaine. Il faudra appliquer l’huile sur le cuir chevelu et les cheveux, ensuite masser pendant 5 à 10 minutes. Il faut s’assurer que l’huile à bien atteint toute la zone haute et la base des cheveux. Laisser ensuite reposer pendant 10 minutes et rincer avec votre shampooing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *