Une lace wig est une nouvelle technique de coiffure venant des Etats-Unis. Elle est également connue sous l’appellation « perruque dentelle » ou « perruque indétectable » du fait qu’elle est fabriquée sur une base en dentelle. Contrairement aux tissages, elle ne présente aucun danger pour la santé des cheveux naturels. En parcourant cet article, vous aurez une idée claire sur ce qu’est une lace wig et éventuellement sur son entretien.

Lace wig : de quoi s’agit-t-il?

Une lace wig est fabriqué à partir de cheveux humains ou synthétiques. Ces derniers proviennent des femmes de différentes origines notamment des asiatiques ou indiennes. Avant de procéder à la confection des lace wigs, les cheveux sont d’abords lavés puis traités. Ensuite, il faut passer au triage pour ne garder que les plus robustes. Il faut procéder manuellement en utilisant un crochet spécial lors de la fixation. Cette méthode s’appelle ventilation, un procédé long et laborieux puisqu’il faut compter des semaines pour concevoir une lace wig. La spécificité des lace wigs réside principalement au niveau du bonnet. Contrairement au bonnet synthétique qui a tendance à produire une bosse au sommet de la tête, celui du lace wig dispose d’une surface aplatie et fine. Les dentelles peuvent être transparentes ou colorées. Son grand avantage est qu’il n’est pas nécessaire de coudre les cheveux pour obtenir le résultat souhaité.

Lace wig : pour qui est-elle destinée ?

La lace wig s’adresse à celles qui souhaitent avoir plus de longueur ou de volume en un clin d’œil. Elle est la meilleure alternative si l’envie d’avoir une nouvelle coupe ou un nouveau style vous tente. Elle est également très appréciée par de nombreuses stars et très prisée dans le milieu médical notamment chez les patients sous chimiothérapie ou souffrant d’alopécie. Si vous avez également du mal gérer la période de transition. La lace wig est la solution pour vous aider à vivre votre retour au naturel. Cela laisse donc le temps à vos cheveux de pousser plus facilement et d’être en bonne santé. Elle s’ajuste parfaitement à toutes les formes de la tête. Par ailleurs, l’effet indétectable est favorisé par le choix de la couleur de la dentelle. De ce fait, optez pour une qui convient à la couleur de votre peau.

Comment entretenir sa lace wig ?

Comme vos propres cheveux, la lace wig nécessitent également des soins réguliers. Il est important de passer régulièrement des petits coups de brosse ou de peigne à large dents (types frisés ou bouclés) pour enlever les nœuds. Le lavage doit se faire tous les 15 jours. Privilégiez des produits de qualité comme un shampoing doux suivi d’un masque nourrissant. Evitez surtout l’usage de shampoing trop gras pour ne pas alourdir les cheveux. Frotter la lace wig ou encore la laisser tremper dans l’eau est à proscrire. Vous devez s’opérer à l’aide de vos doigts de façon à effectuer des mouvements à partir du haut vers le bas. Appliquez ensuite le masque après le shampoing. Puis, vous pouvez passer au démêlage à l’aide d’un peigne. Celui-ci doit se faire délicatement parce que les cheveux mouillés ont tendance à être fragiles. Terminez par le rinçage après 30 à 35 minutes de temps de pose. Privilégiez le mode de séchage à l’air libre si vous avez du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *