L’avènement actuel du mouvement « Zéro déchet » implique d’adopter un autre regard sur le mode de consommation. Au sein d’un ménage, ce nouveau style de vie se retrouve au quotidien. Dans la salle de bain, par exemple, les adeptes de ce concept utilisent des produits spécifiques, tels que le shampoing ou le savon solide.

Le « zéro déchet », un enjeu pour une vie saine et avantageuse

En France, près de 568 kg de déchets sont produits par an par chaque membre d’un ménage selon une publication du site « ademe.fr ». Aujourd’hui, le « zéro déchet » se présente comme étant une solution efficace pour réduire la quantité de déchets ménagers. Cette démarche offre de multiples avantages. C’est notamment une manière de participer au bien de la planète. La réduction de la consommation, notamment des produits industriels, est une bonne façon de protéger l’environnement. Moins pollué et plus conservé en particulier des déchets non biodégradables, ce dernier fait profiter d’une meilleure santé et d’une bonne qualité de vie. Suivre le mouvement « zéro déchet » permet aussi de vivre avec son temps. C’est un mode de vie tendance qui compte de plus en plus d’adhérents.

Une salle de bain « zéro déchet » grâce au shampoing solide

Dans une salle de bain, « zéro déchet », le shampoing solide est un produit incontournable. L’utilisation d’un shampoing bio peut, entre autres, favoriser la pousse des cheveux et remédier aux pellicules. Son aspect compact renforce sa praticité et son efficacité. Sur le site de Jolie Planète, retrouvez toute une gamme de cosmétiques « zéro déchet » pour équiper votre salle de bain. Tous les produits qui y sont présentés sont bios. Ils sont fabriqués sans ajout d’agents tensioactifs chimiques ou d’éléments issus de la pétrochimie. L’utilisation d’un shampoing bio fourni par l’entreprise ne présente aucun danger pour la santé. Ils s’adaptent à tous types de cheveux. Tout comme les savons solides, les shampoings solides sont conçus avec la méthode par saponification à froid. Ce processus naturel et efficace consiste à mélanger le corps gras avec de la soude.

Les multiples intérêts d’un shampoing solide

De nos jours, le shampoing solide bio est de plus en plus populaire. Il s’invite dans de nombreuses salles de bain et remplace le produit classique qui est présenté sous forme liquide. Le shampoing solide est apprécié par son caractère naturel. Il convient à tout le monde, même aux enfants et aux femmes enceintes. Il est également écologique et économique. En effet, ce produit n’a pas besoin d’emballage en plastique. Ce qui répond au mode de vie « zéro déchet ». Plus léger que le shampoing liquide, le modèle solide est plus pratique et facile à transporter. Dans un sac ou une valise, ce zéro déchet shampoing ne coule pas. Ce cosmétique solide permet aussi d’économiser sur le prix de l’emballage. Par ailleurs, il dispose d’une excellente performance en matière de conservation. Certains produits peuvent en effet préserver toutes leurs qualités même un et demi après leur achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *