Les cheveux bouclés nécessitent des soins et des entretiens particuliers. Il faut savoir que les cheveux bouclés sont plus fragiles que les autres types de cheveux. Il leur faut donc une attention particulière pour qu’ils puissent conserver toutes leurs beautés. Les conseils qui vont suivre vont vous aider à hydrater à nourrir et à entretenir de manière efficace vos boucles.

Les habitudes à acquérir pour ses cheveux

Les cheveux qui bouclent ne sont pas, par nature, gras. En effets, ce sont des cheveux secs et donc il faut choisir les bons produits pour les entretenir et les utiliser au bon moment.

Les produits à préconiser

Pour garder l’éclat des cheveux, les produits qui sont à base de kératine sont les plus appropriés. L’épaisseur des cheveux bouclés nécessite que le produit qui puissent nourrir et hydrater votre fibre capillaire. Il est préférable de prendre un shampoing sans sulfate ou sans SLS pour ne pas fragiliser vos cheveux et vos boucles. Pourtant, même si vous avez les bons produits, il ne faudra pas en abuser. La nature sèche des cheveux bouclés, ne nécessite pas de soins ni de lavage trop fréquent. Une ou deux fois par semaine de traitement et de lavage sont largement suffisantes.

Application des produits

Même si vous n’avez pas besoin de faire des soins fréquents à vos cheveux, il ne faudra pas négliger les procédures. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez tous les produits bien dans l’ordre. Il s’agit d’appliquer le shampoing au lavage, de rincer, puis d’utiliser l’après-shampoing, et enfin faire un masque qu’il faudra garder au moins 5 minutes. Toutes ces étapes sont importantes, les cheveux bouclés sont fragiles et faire les soins contribue à les renforcer. De même, vous éviterez d’utiliser un séchoir pour les sécher ou de les frotter avec une serviette. Les boucles n’aiment pas la chaleur et frotter va les abimer.

Les techniques d’entretien des boucles

Il existe certains procédés qui vous aideront à entretenir vos boucles sans les fragiliser. Il est même important de les suivre pour ne pas avoir des problèmes de chute de cheveux.

Les gestes après chaque lavage

Le mieux est de laisser ses cheveux sécher à l’air libre, éviter la chaleur pour ne pas abimer votre fibre capillaire. Pour gagner du temps, vous pouvez tamponner délicatement vos cheveux avec une serviette pour les faire sécher plus vite. Ensuite, enveloppez-les dans la serviette pour faire absorber le reste d’humidité. Mais avant de passer au séchage, veillez à bien démêler vos cheveux avec un peigne avec des dents larges. Évitez de les brosser quand ils sont secs, cela risquerait d’abimer les structures et les fibres de votre chevelure.

Quelques astuces pour le quotidien

Avant de vous coucher, tresser vos cheveux pour les garder doux et bien démêlés. Il ne faut pas faire des tresses trop serrées qui risqueraient de casser les fibres. Il faut les laisser respirer pour qu’il soit aussi resplendissant le lendemain. Il faut également penser à nourrir quotidiennement vos cheveux avec de l’huile. L’huile végétale est la plus adéquate, il faut faire bien attention à bien appliquer sur les pointes. Cela permet de les garder éclatants et évite qu’elles se fourchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *